Accueil > Nouvelles > Article

7 choses à savoir sur le Nissan Qashqai 2023

2023-04-12

55708

Le Nissan Qashqai est l'un des VUS sous-compacts les plus populaires sur le marché et avec raison. Il est joli, dynamique et élégant. Le petit VUS du constructeur japonais offre un habitacle spacieux et très fonctionnel pour son format. Son niveau d'équipement est impressionnant et chacune de ses versions vous en offre pour votre argent. Finalement, le Qashqai propose une mécanique équilibrée ainsi qu'une expérience de conduite d'une grande finesse.

 

Ce qui rend le Qashqai aussi intéressant, c'est son côté huppé et moderne. C'est un petit véhicule qu'on associe à un mode de vie actif et urbain. Son format le rend très intéressant pour les jeunes familles ou les gens à la recherche d'un véhicule agile et polyvalent. Pour couronner le tout, le petit VUS du constructeur japonais est bourré de technologies et de pointe et d'éléments pratiques.

 

Je pourrais faire le tour de toutes les caractéristiques que propose le Nissan Qashqai 2023 avec vous cela gâcherait un peu le plaisir que vous aurez à découvrir le modèle par vous-même. J'ai plutôt décidé de vous présenter 7 éléments qui résument bien le modèle en plus de démontrer en quoi il se distingue de la compétition.

 

1 – 1 730 litres

 

J'espère que vous avez compris qu'il ne s'agit pas de la capacité du réservoir de carburant, mais bien de celle du coffre une fois que les sièges de la seconde rangée ont été rabattus. C'est largement supérieur à la moyenne et même très similaire à ce que proposent de nombreux VUS compacts et même certains modèles intermédiaires. Le coffre du Nissan Qashqai demeure très spacieux même lorsque la seconde rangée de sièges est utilisée avec une capacité de 566 litres.

 

2 – Le bouclier de sécurité 360

 

Nissan fait partie des constructeurs qui prennent la sécurité très au sérieux et c'est pourquoi le Qashqai a droit à tout un arsenal de technologies de sécurité de série. Cet ensemble comprend des technologies comme le freinage d'urgence intelligent avec la détection de piétons, le freinage automatique arrière, l'alerte de trafic transversal, l'avertissement sur l'angle mort, la détection de sortie de voie et l'assistance aux feux de route. Sans parler de toutes les autres technologies de sécurités livrables comme la prévention de sortie de voie intelligente ou la reconnaissance des panneaux routiers.

 

3 – Le système de navigation porte à porte

 

Le Nissan Qashqai est l'un des seuls véhicules de sa catégorie dont le système de navigation est capable de communiqué avec votre téléphone. En effet, il est possible de transférer les informations de votre téléphone ainsi que de créer un tracé personnalisé grâce à une application supplémentaire à travers le système de navigation du Qashqai.

 

4 – l'Accès à distance

 

Même si cette technologie est de plus en plus populaire, elle n'est offerte que par une minorité de véhicules dont fait partie le Nissan Qashqai 2023. Cette technologie vous permet de contrôler certains aspects de votre véhicule à même un appareil intelligent comme votre téléphone. Vous pouvez notamment verrouiller et déverrouiller les portières. De plus, cette application vous donne accès au démarrage à distance.

 

5 – Divide-N-Hide

 

Je vous ai déjà parlé de l'espace cargo du Qashqai, mais le petit VUS du constructeur japonais propose aussi des solutions de rangement ingénieuses comme le système Divide-N-Hide. Il s'agit d'un espace de rangement situé sous le plateau de chargement qui vous permet de cacher vos bagages de valeur ou tout simplement d'éviter que ces dernières ne se promènent trop à l'arrière. Cette caractérise est offerte en option et c'est un incontournable à mon avis.

 

6 – Le confort est de série

 

La catégorie des VUS sous-compacts est souvent synonyme de compromis et c'est peut-être le cas avec le Qashqai sauf que le constructeur japonais n'a pas fait de sacrifice au niveau du confort. Son petit VUS a droit à un système de réglage avec mémorisation, 2 zones de contrôle de climat, des sièges avant ainsi que des miroirs chauffants de série.

 

7 – Du plaisir derrière le volant

 

Les VUS sous-compacts doivent souvent compromettre la performance au profit de l'économie de carburant, mais Nissan a décidé d'en faire autrement avec le Qashqai 2023. Son petit VUS est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 141 chevaux et 147 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte CVT très sophistiquée et c'est là le secret derrière la conduite dynamique du Qashqai. De plus, le petit VUS du constructeur japonais affiche une consommation combinée de seulement 8.0L/100km dans certaines versions, ce qui est dans la bonne moyenne.  

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Sorel-Tracy Nissan
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Sorel-Tracy Nissan
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE